Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

 

So.bio, a ouvert son premier magasin en 2005 en Gironde, c’est une enseigne locale qui compte dorénavant plusieurs magasins notamment à Pessac, Biganos, Agen, Muret, Montauban, Launaguet, Cognac, Pamiers, Toulouse et Paris.

So.bio est créé en 2005 par Mr et Mme Lachat à l’image de ce qu‘ils auraient souhaité trouver en tant que clients d‘un magasin Bio. Un concept novateur à cette époque, qui s'oriente vers des circuits courts, des productions locales, des prix bas rendant le Bio accessible au plus grand nombre et un large assortiment afin que les clients y trouvent tous leurs unités de besoin.

L’enseigne So.bio, indépendante de 2005 à 2018, a été rachetée en avril 2019 par Carrefour. Nous restons toujours autonomes dans notre fonctionnement, mais devons adapter nos outils avec l’enjeu et l’ambition d’être un acteur majeur du réseau spécialisé.

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec CMV Informatics ?

 

Pour avoir une bonne politique de prix, il me fallait un logiciel adapté, sachant que je faisais tout sur tableaux Excel. Non seulement, cela devenait compliqué vis-à-vis de la taille des fichiers mais en plus, nous n'étions pas à l'abri de faire des erreurs et nous ne pouvions pas croiser certaines données.

J'ai donc tout simplement cherché sur internet et pris contact avec les entreprises qui m'intéressaient. Le contact que j'ai eu avec CMV Informatics m'a plu car ils ont été réactifs, bienveillants et efficaces dans leur démarche. J'ai rapidement eu une démonstration à distance, me permettant de voir le fonctionnement de l‘outil et son potentiel. C'est vraiment le contact humain et la solution qui m'ont décidé à choisir CMV Informatics.

 

Quels étaient vos besoins initiaux avant de travailler avec CMV Informatics ?

 

Exploiter un logiciel de pricing avant d'atteindre les 15 magasins afin de nous assurer que ce que l'on souhaitait mettre en place était fiable, ce que je n'étais pas en mesure de faire aussi précisément avec Excel.

 

Quel a été l'impact de Cabexpert Pricing sur la politique prix de votre organisation ?

 

C'est encore un peu tôt pour vous répondre. La structure de notre politique-prix était déjà bien établie, c'était plus sa mise en oeuvre et son suivi qui étaient compliqués.

Je pense que l'outil va nous permettre de gagner en temps et fiabilité, d'améliorer le confort de travail et optimiser ce que nous avons déjà mis en place dans l'entreprise.

 

Comment s'est passée l'adoption de l'outil ?

 

Nous sommes encore en phase de formation et de prise en main. Lors d’une session de formation récente, nous étions 6, et tout le monde a été ravi.

Pour répondre à ma contrainte de planning, j'ai eu la possibilité d'avoir une version bac à sable du système pour pouvoir traiter mon pricing sans avoir recours à Excel. Et cela, avant d'avoir terminé la recette et les paramétrages. C'est un plus à souligner : c'est agréable une entreprise qui s'adapte à la contrainte de son client et qui fait tout pour l'accompagner au mieux.

L'outil est vraiment convivial, mais nécessite tout de même un apprentissage pour maîtriser ses nombreuses fonctionnalités. L'équipe de CMV Informatics a été réactive pour me répondre quand j'en avais besoin et on sent qu'ils ont le désir de partager leur savoir et les possibilités qu'offre le logiciel.

 

Si vous deviez donner 3 qualités à notre logiciel, quelles seraient-elles ? 

 

Nous sommes au début de l'implémentation, donc c'est un peu tôt pour s'en rendre compte, mais je dirais convivial, fiable et complet car les possibilités de Cabexpert Pricing semblent très larges.

Cela fait plusieurs mois que l'on travaille avec CMV Informatics et je sens que nous avançons dans la bonne direction.

 

Si vous deviez résumer votre expérience avec CMV Informatics et l'outil Cabexpert Pricing que diriez-vous ?

 

Une belle rencontre, tant au niveau humain qu'au niveau de la solution.

J'ai trouvé ce que je cherchais, c'est-à-dire un outil qui nous ressemble, grâce à une entreprise avec laquelle nous sommes sur la même longueur d'onde. Je n'étais pas dans une logique de client à commerçant, mais vraiment dans une démarche de partenariat et c'est ce que j'ai trouvé avec CMV Informatics.

Logiciel de pricing
Logiciel de gestion de point de vente
Logiciel de gestion multimagasin
Image1.png
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com