Pouvez-vous présenter votre entreprise ? 

 

Au départ, mes parents avaient une charcuterie, qu'ils ont transformé en petite épicerie, à Thoiry, dans les années 60. A cette époque, il n'y avait pas d'enseignes, uniquement de petites épiceries indépendantes.  

Puis, plus tard, dans les années 70, ils ont eu l'opportunité d'avoir un local sur Beynes et ils en ont fait le magasin actuel. Les surfaces étaient plus petites que maintenant : le magasin de Thoiry faisait 200m² et celui de Beynes 400m². 

Dans les années 90, ma sœur et moi avons repris les magasins après nos parents. Plutôt que d'en développer de nouveaux, nous avons souhaité conserver les anciens et les agrandir.  

C'est ainsi qu'en 2000, nous sommes passés à une surface de 900m² pour celui de Beynes et en 2005 à 750m² pour celui de Thoiry. Nous sommes actuellement en travaux d'agrandissement sur le magasin de Beynes afin d'atteindre les 1200m². 

Mes parents sont sous l'enseigne G20 depuis leur création en 1975 et nous y sommes restés nous aussi.  

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec CMV Informatics ? 

 

A cette époque, nous travaillions déjà avec avec une société éditrice de logiciels, partenaire, qui existait déjà au niveau du G20. Puis, un jour, j'ai découvert Cabexpert Retail de CMV Informatics dans le magasin G20 de Mr Piton à Chilly-Mazarin, l'un des tous premiers, il me semble, à avoir utilisé leur produit. Je l'ai directement trouvé plus pratique et plus simple d'utilisation que ce que nous avions déjà. Nous les avons donc contactés et nous avons commencé à travailler avec eux, tout simplement.  

 

Comment Cabexpert Retail a t’il amélioré la gestion de votre entreprise ? 

 

Nos deux magasins, celui de Beynes et celui de Thoiry, possèdent le logiciel. Nous avons une certaine proximité géographique entre les deux (7km, ce qui peut paraître beaucoup mais ne l'est pas, chez nous, dans les Yvelines) et l'outil nous permet d'échanger sur les changements de tarifs. Pour tout ce qui concerne les produits en entrepôt, nous n'avons pas de problèmes particuliers puisque nous appliquons le tarif G20. Mais, nous avons également des fournisseurs directs et locaux en commun donc nous essayons d'avoir toujours les mêmes tarifs dans nos magasins. Et c'est là que Cabexpert Retail nous aide grandement.  

Par exemple, si le magasin de Thoiry, dirigé par ma sœur, prépare le tarif d'un fournisseur, elle peut nous l'envoyer. Comme cela, nous, au magasin de Beynes, pouvons l'intégrer et le traiter pour avoir les mêmes conditions tarifaires et vice et versa. Parfois c'est le magasin de Beynes qui fait le nécessaire et l'envoie à celui de Thoiry.  

En une demi-heure on peut traiter les changements de tarifs ou en intégrer de nouveaux, avec un fichier Excel. Et le tout très simplement, car il y a moins de dossiers à ouvrir et de manipulations à faire que dans l'outil de notre ancien partenaire.  

Pour finir, je dirais que la solution de CMV Informatics est vraiment très facile d'utilisation et nous permet de gagner du temps.  

 

Si vous deviez donner trois qualités au logiciel Cabexpert Retail, lesquelles seraient-elles ?  

 

Cabexpert Retail est très intuitif, tout le monde arrive facilement à s'en servir que ce soit un employé polyvalent, un responsable magasin ou un nouvel arrivant. Son interface se rapproche de ce que l'on peut retrouver sur Office, donc on prend nos marques assez vite.  

Ensuite, il est très rapide, ce qui nous permet de gagner énormément de temps, que ce soit sur la gestion des prix et des démarques, la remontée du chiffre d'affaires ou encore la récupération des ventes produits. En 3 clics, c'est fait, ce qui est vraiment un point positif.  

Et enfin, j'apprécie beaucoup le fait que le logiciel soit évolutif. Depuis le temps que nous travaillons avec CMV Informatics, le logiciel a non seulement toujours évolué mais il a surtout évolué en fonction des demandes des clients. Si l'un d'entre eux leur dit qu'il aimerait bien pouvoir faire telle ou telle manipulation par exemple, CMV Informatics va tout faire pour qu'il puisse y arriver en faisant évoluer la solution dans ce sens et en en faisant profiter l'ensemble de ses clients.  

 

Si vous deviez résumer votre expérience avec CMV Informatics et Cabexpert Retail en une phrase, que diriez-vous ?  

 

CMV Informatics est une entreprise vraiment à l'écoute de ses clients, à chaque fois que nous avons eu une demande et peu importe la complexité de celle-ci, l'entreprise a toujours répondu présente et a fait évoluer le logiciel en conséquence.  

Logiciel de pricing
Logiciel de gestion de point de vente
multimag-1000x353-png-compressor.png
Image1.png
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com