Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec CMV Informatics ?

 

Dans un premier temps, avant l'outil-même que je connaissais finalement assez peu, c'est la relation que j'ai eu avec l'équipe de CMV Informatics qui a joué dans ma décision. J'ai vraiment perçu chez eux une réelle volonté de comprendre mes besoins pour mieux les challenger, là où d'autres souhaitaient me vendre une solution préconfigurée sans connaître au préalable les contraintes du tourisme. Je trouvais l'approche très intéressante.

 

Dans un second temps, la qualité de la solution SaaS Posipricing, sa facilité d'utilisation et le fait qu'ils aient pu me la présenter en démonstration, deux fois, afin que je puisse me projeter dans l'outil, a fini par me convaincre. Ce sont les deux points principaux qui ont fait que je les ai choisi par rapport à d'autres entreprises.

Est-ce que Posipricing a amélioré votre vision et position concurrentielle ?

 

Tout d'abord, grâce aux retours de l'équipe projet de CMV Informatics, j'ai pu remettre en question la manière dont je travaillais mes benchmarks. Et, à travers l'atelier d'idéation que nous avons fait ensemble, on a pu redéfinir, avec l'équipe, certains changements en termes de fréquence et d'analyse.

 

Avant, nos rapports d’analyse n'étaient pas utilisés aussi régulièrement alors que maintenant, nous les utilisons de manière hebdomadaire. Désormais, aussi, nous pensons davantage en termes de gammes ou d'offres plutôt que par produit. Nous ne nous contentons plus seulement de comparer les prix d'achats, nous regardons aussi si des concurrents décotent leurs produits sur leur site de distribution, s'ils ont chargé plus de produits que nous, si on est en retard sur les produits mis à disposition, etc. Ce sont des données en plus qui nous permettent d'enrichir et d'élargir le périmètre tout en travaillant le benchmark plus régulièrement.

 

L'outil nous rend beaucoup plus réactif sur le marché et je pense qu'on le voit dans nos ventes. Par exemple, on peut très rapidement recadrer nos prix, identifier si nos concurrents bénéficient de promotions que l'on n'a pas et appeler l'hôtelier pour négocier avec la preuve informatique derrière, ce qui nous permet d'obtenir la promotion en question dans pratiquement 100% des cas. Avant, on ne voyait pas passer toutes ces informations, quand nous cherchions la raison de la baisse de nos ventes, le temps de chercher le produit qui nous concurrençait, la promotion pouvait déjà être terminé chez les concurrents en question.

Si vous deviez donner les trois qualités de notre solution SaaS Posipricing, lesquelles seraient-elles ?

 

Déjà, la lisibilité de l'outil, son ergonomie avec ses couleurs et ses graphiques. J'ai bien aimé son aspect BI (Business Intelligence). Nous n'avions pas l'habitude d'utiliser ce type de solution chez Karavel, ou alors très peu, et donc l'aspect visuel nous aide beaucoup à voir rapidement les alertes. Ensuite, l'accessibilité, car on peut y accéder très facilement par internet. Et en dernier, je dirais la réactivité. Alors est-ce que c'est l'outil ou vous je ne sais pas, mais c'est un point très positif que j'ai rarement vu avec d'autres fournisseurs de solution SaaS. Dès que j'ai une question, le besoin de rajouter un utilisateur, une explication sur les données qui remontent, j'ai une réponse dans les 24h et c'est extrêmement appréciable.

 

L'adoption de l'outil s'est-elle bien passée ? Avez-vous eu des retours des utilisateurs ?

 

J'ai des retours car on me pose des questions sur la plate-forme toutes les semaines. Je sais que l'outil est utilisé, regardé et que les analyses que je vois passer sur certains produits sont faites avec les informations provenant de la solution SaaS Posipricing. Il y a plus d'équipes qu'avant qui utilisent ces analyses. Les acheteurs pour vérifier que leurs produits fonctionnent bien. La finance qui va regarder le yield et si nos produits sont concurrentiels. Et également les équipes marketing, pour savoir quel produit mettre en avant et sur lequel il faut mettre de la publicité ciblée. Posipricing a enrichi les analyses de plusieurs équipes et on a pu, ainsi, élargir le chemin de l'utilisateur, ce qui est vraiment positif.

 

L'atelier que nous avons eu, une fois la plate-forme installée, m'a vraiment aidé. Le fait d'avoir procédé ensemble à une analyse complète des onglets m'a permis de me rendre compte de ce que l'on pouvait extraire comme données, à quel endroit et ainsi, bien diffuser l'information à toute les équipes. J'ai apprécié qu'après la livraison de l'outil, il y est encore un accompagnement dans la manière de lire les données.

 

Si vous deviez résumer votre expérience avec CMV Informatics et notre outil Posipricing, en une phrase, que diriez-vous ?

 

Il s'agit d'une véritable collaboration, avec beaucoup de réactivité et de transparence, qui nous a apporté une vraie valeur ajoutée dans notre façon de nous comparer à nos concurrents.

Logiciel de pricing
Logiciel de gestion de point de vente
Logiciel de gestion multimagasin
Image1.png
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com