I CMV Informatics devient mécène d'Apprentis d'Auteuil !

CMV Informatics est une Smart Up familiale et bourguignonne, conceptrice et éditrice de logiciels spécialisés dans les solutions de pricing et gestion pour le Retail et le e-commerce. 

A l’occasion des 30 ans de l’entreprise, nous avons décidé, l’équipe et moi, de mettre en place un don annuel récurrent de 5% de nos bénéfices à Apprentis d’Auteuil, Fondation reconnue d’utilité publique qui accompagne chaque année plus de 30 000 jeunes en difficulté, afin qu’ils développent leur confiance en eux, bénéficient d’une éducation et se construisent un avenir.  

 

Cette décision est en ligne avec notre ADN d’accueil, d’encadrement et de transmission aux jeunes partagé par chaque membre de notre équipe.   

Elle est aussi alignée avec notre vision d’entreprise : « L’accompagnement et l’excellence au service de votre réussite ». Cette vision nous anime pour nos clients ainsi que pour le développement et l’épanouissement professionnel de chaque collaborateur.   

Dans un contexte sociétal plombé par la crise sanitaire actuelle, qui rend le quotidien aléatoire et difficile, il nous a semblé logique d’inclure dans notre vision d’entreprise les enfants et les jeunes en difficulté.  

Nous sommes une trop petite entreprise pour créer notre propre fondation, alors nous avons choisi de donner à Apprentis d’Auteuil, spécialisée dans l’accompagnement des jeunes et engagée pour leur défense depuis 150 ans.   

Le bénéfice est en réalité aussi pour CMV Informatics. En effet, dans un contexte business instable qui requiert une vigilance constante, et en parallèle de notre ambition de croissance et d’innovation qui demandent des efforts soutenus de tous, la perspective de lier notre réussite à celle de jeunes moins favorisés nous donne du courage, rajoute du sens à notre travail ainsi qu’un supplément d’âme à notre engagement professionnel.   

C’est peut-être aussi cela le bonheur.