Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec CMV Informatics ?

A l'époque, en 2013, nous souhaitions nous professionnaliser sur la gestion des prix et trouver une solution pour mieux piloter les prix en centrale. Nous nous étions rendu compte que les fichiers Excel ne suffisaient pas et que nous avions besoin d'un outil plus performant, pointilleux et technique. L’objectif était d’aller plus dans le détail au niveau de la fixation des prix et répondre aux différentes demandes (Comité de Direction, responsable de marché, dépôt) auxquelles nous ne pouvions pas toujours apporter de réponses.

 

Quelqu'un de chez nous connaissait un adhérant de Système U, à Mulhouse. De cette manière, nous avons découvert l’outil pricing de CMV Informatics. Nous avons apprécié les fonctionnalités de l'outil, puis nous avons rencontré Mr Bompas. Nous avions trouvé CMV Informatics très à l'écoute. Ils essayaient vraiment de comprendre nos besoins avant de nous proposer un outil.

 

 

Quels étaient vos besoins initiaux avant de travailler avec CMV Informatics ?

Il nous fallait un logiciel de pricing qui soit simple, complet et adaptable selon les différents utilisateurs. L’outil devait s’adapter aux profils analyste prix et responsable de marché.

 

Quel a été l'impact de Cabexpert Pricing sur la politique prix de votre

organisation ?

 

Cela fait environ 5-6 ans que nous avons Cabexpert pricing. Le logiciel nous a permis de nous professionnaliser dans la gestion de prix, d'avoir une meilleure visibilité des tarifs, d'avoir un retour d'expérience sur ce que nous avions déjà fait auparavant et de nous projeter dans le futur. En interne, on a pu clarifier les process sur les rôles et responsabilités de chacun.

Comment s'est passé l'adoption de l'outil ?

 

Nous avions décidé, conjointement avec CMV Informatics, de commencer l'adoption de Cabexpert Pricing dès le démarrage du projet. Nous avions mis en place un petit groupe de projet pour qu'il puisse comprendre le logiciel tout de suite, l'idée était d'en faire des ambassadeurs auprès de leurs collègues. Nous avons intégré des responsables de marché, qui allaient être les utilisateurs finaux de l'outil. Ce mode de fonctionnement a permis de mieux appréhender la solution.

 

Ensuite, il a fallu beaucoup de pédagogie et de patience car nous avons deux types d'utilisateurs. D'un côté, les analystes prix à l’aise avec ce type d'outils. Pour eux, ce fut assez rapide. Et, de l'autre, les responsables de marché avec qui la prise en main s’est faite étapes par étapes. On a fait plusieurs formations et on les a accompagnés dans la prise en main du logiciel. L'adoption de l'outil s'est faite à deux vitesses et s'est très bien passée.

Si vous deviez donner 3 qualités à Cabexpert Pricing, quelles seraient-elles ?

 

Je dirais sa simplicité, son agilité et sa flexibilité.

 

Chez Brico Dépôt, la stratégie prix évolue régulièrement et Cabexpert Pricing s'adapte simplement à ces changements. Cela vient aussi de la manière dont il a été construit et de comment on l'alimente, le cheminement se passe extrêmement bien.

 

CMV est à l’écoute, dès que l’on a des besoins spécifiques, l’entreprise essaie d’y répondre.

 

L'équipe de CMV Informatics est très réactive, c'est aussi très appréciable. On est un service opérationnel où l'on travaille parfois dans l'urgence et à chaque fois, ils essaient de trouver une solution, dans la mesure du possible, qui soit la plus rapide.

 

Si vous deviez résumer votre expérience avec CMV Informatics et l'outil Cabexpert Pricing en une phrase, que diriez-vous ?

 

Pour moi, il s'agit d'une très belle expérience riche techniquement et humainement, ce projet est une belle réussite conforme à ce que l'on espérait.

Logiciel de pricing
Logiciel de gestion de point de vente
Logiciel de gestion multimagasin
Image1.png
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com