Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec CMV Informatics ? 

Nous connaissions déjà l'entreprise, ainsi que Cabexpert Retail, car mes parents, avec qui je travaille également, exploitent un Hyper U et Super U et les deux magasins sont équipés du logiciel depuis plus de 30 ans. Mon père avait entendu parler de l'entreprise par bouche-à-oreille. Son magasin fut l'un des tout premiers à être équipé d'un logiciel de gestion commerciale informatique. 

C'est la connaissance du produit et de ses fonctionnalités qui m'ont amené à mettre ce logiciel en place pour l'animalerie.  

 

Comment Cabexpert Retail a-t-il amélioré la gestion de vos entreprises ? 

 

On avait déjà un autre logiciel en place quand on a ouvert le magasin, mais on était en manque d'analyses exactes pour tenir une gestion plus pointue et Cabexpert Retail a répondu à ce besoin. Grâce au logiciel de CMV Informatics, on a pu aller plus dans le détail en termes d'analyse des ventes, d'analyse du chiffre d'affaires, de nomenclature et de gestion purement commerciale.  

Comment s'est passé l'adoption de l'outil ? 

 

J'avais déjà l'habitude d'utiliser ce type d'outil mais j'avais quand même une petite crainte, au départ, car on entrait dans un logiciel où il y avait beaucoup de fonctionnalités et où les collaborateurs auraient pu se perdre. En effet, cette solution permet d'effectuer de nombreuses tâches et tout maîtriser aurait pu être délicat.  

Au final, on a su leur apprendre facilement les bases. Certains collaborateurs utilisent l'outil pour passer des commandes, faire des étiquettes, entre autres. Et, concernant le responsable de magasin, il l'utilise plus pour les analyses et il maîtrise très bien le logiciel. La crainte que j'avais au départ n'existe plus du tout aujourd'hui.  

 

Si vous deviez donner 3 qualités à notre logiciel, quelles seraient-elles ? 

 

Performant, innovant et précis.  

Performant, car nous sommes une animalerie un peu atypique. Déjà, on ne vend pas d'animaux car cela va à l'encontre de notre philosophie, mais surtout, on a une surface importante de 750 m² et quasiment 10 000 articles en vente dans le magasin, d'où l'importance d'avoir un logiciel de gestion de qualité. 

Innovant car on a une grande capacité de discussion avec CMV Informatics. L'outil n'est pas figé, il s'améliore petit à petit et gagne en fonctionnalités, ce qui est agréable pour l'utilisateur.  

Et, précis concernant la qualité des données et d'analyses. On arrive à effectuer des tâches qui sont de prime abord très compliquées, de manière assez simple et surtout, dans notre travail quotidien, on n'a pas besoin de passer par une multitude d'étapes pour arriver à faire l'action que l'on souhaite. 

Si vous deviez résumer votre expérience avec CMV Informatics et Cabexpert Retail que diriez-vous ? 

 

Même s'il s'agit d'un logiciel pour notre gestion du magasin, la finalité est de pouvoir offrir à nos clients le produit qui leur convient, au bon prix, correctement affiché en rayon et qui passe en caisse. Cela paraît anodin mais c'est important. Avec CMV Informatics, nous partageons un même leitmotiv, à savoir la satisfaction du client au quotidien et nous accordons également une grande importance à lui apporter le produit qui lui correspond. Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde à ce sujet. 

Logiciel de pricing
Logiciel de gestion de point de vente
Logiciel de gestion multimagasin
Image1.png
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com